• Accueil
  • Communication aux ressortissants britanniques- soutien au niveau local

Communication aux ressortissants britanniques- soutien au niveau local

"Bonjour à tous, Je vous écris en ma qualité d’Adjoint de l’Ambassadeur du Royaume-Uni en France pour solliciter votre soutien afin de contacter les ressortissants britanniques résidant en France. Les ressortissants britanniques résidant en France ou s'y étant installés avant le 1 janvier 2021 devaient obligatoirement effectuer leur demande de titre de séjour en ligne sur ce site avant le 1er juillet 2021. Toutefois, les personnes n’ayant pas pu déposer leur demande de titre de séjour dans les délais impartis pourront encore accomplir cette démarche jusqu’au 30 septembre 2021, le site dédié demeurant ouvert jusqu’à cette date. Notre priorité est désormais d’encourager les ressortissants britanniques n’ayant pas encore entrepris leur démarche pour obtenir leur titre de séjour à le faire dès que possible. Compte tenu de l’absence de listes consulaires et de chiffres officiels sur la localisation des ressortissants en France, nous nous adressons aux mairies françaises qui sont souvent le premier point de contact territorial vers lequel se tournent les Britanniques, surtout dans les petites communes. Nous avons rédigé un paragraphe qui pourrait, par exemple, être diffusé dans vos newsletters : « Connaissez-vous un(e) Britannique qui vit en France, étant arrivé(e) avant le 1er Janvier 2021 ? Il/elle doit impérativement faire une demande de titre de séjour « accord de retrait » avant le 30 septembre pour pouvoir rester en France. La demande se fait en ligne : https://contacts-demarches.interieur.gouv.fr/brexit/brexit-residence-permit-application/. Plus d’information ici : https://www.gov.uk/guidance/living-in-france » Nous pourrions aussi vous envoyer par voie postale des dépliants d’informations pour les disposer dans les bureaux de votre hôtel de ville. Votre soutien nous est donc extrêmement important pour atteindre les populations les plus vulnérables, âgées ou n’ayant pas d’accès à internet notamment. Nous avons aussi une mission de convaincre ceux qui pensent à tort que ceci ne s’applique pas à eux, par exemple les britanniques mariés aux français, ou les jeunes majeurs. En effet, si nos ressortissants n’entreprennent pas ces démarches, ils risquent de se trouver dans une situation irrégulière, leurs droits au travail, aux soins de santé et aux aides sociales menacés. Nous vous serions très reconnaissants si vous pouviez nous aider à communiquer et à partager ce message au plus grand nombre possible, dans vos communes et toutes les mairies de vos départements, et nous le confirmer. Nous vous remercions vivement pour votre collaboration – n’hésitez pas si vous avez des questions. Très cordialement," Theo Rycroft Ambassade du Royaume-Uni

Les dernières actualités

COLLECTE ANCIENS TÉLÉPHONES MOBILES

A partir du 1er décembre 2022 jusqu\'au 28 février 2023 vous pouvez déposer votre ancien téléphone portable et ses accessoires afin qu\'ils soient recyclés.

SOIRÉE DE NOËL

Le vendredi 16 décembre sera organisée une soirée de Noël à partir de 19h00 à la Collégiale suivi d\'un concert de la chorale \"Happy Gospel\" à 20h30.

MARCHÉ DE NOËL 2022

L\'APE \"La Bonne Aventure\" organise son marché de Noël le samedi 10 décembre de 10h à 14h30 à la Cave Vivante du Champignon à Sanziers .

ANIMATION ET GOUTER DE NOËL

Le Centre Social de Montreuil- Bellay organise le mardi 29 novembre 2022 à partir de 14h30 à la salle St Louis une animation suivi d\'un gouter de Noël . Si vous souhaitez vous inscrire n\'hésiter pas à contacter la mairie au 02 41 52 26 34.

Séjourner

Se restaurer

Découvrir

Le vignoble

MAIRIE
DU PUY NOTRE DAME

1 rue de la Mairie
49260 Le Puy Notre-Dame
Tél. : 02 41 52 26 34
mairie.le.puy.notre.dame@wanadoo.fr

HORAIRES D’OUVERTURE

lundi > 9h-12h et 15h-18h
mardi > 9h-12h
mercredi > 9h-12h et 15h-18h
jeudi > 9h-12h
vendredi > 9h-12h et 15h-18h

AU COEUR DU VAL DE LOIRE,
LE PUY-NOTRE-DAME
EST SITUÉE DANS LE DÉPARTEMENT DE
MAINE-ET-LOIRE,
EN SUD SAUMUROIS.

Design graphique > Épifolio, les ateliers | Développement web > Terre de Pixels