Projection du documentaire « L’intelligence des arbres  » vendredi 18 novembre 2022

Le vendredi 18 novembre 2022 à 20h à la bibliothèque est prévue une projection du documentaire "L'intelligence des arbres" de Julia Dordel dont voici le résumé :
Un forestier en Allemagne, Peter Wohlleben, a observé que les arbres de sa région communiquent les uns avec les autres en s'occupant avec amour de leur progéniture, de leurs anciens et des arbres voisins quand ils sont malades.
Il a écrit le bestseller "La Vie Secrète des Arbres " ( vendu à plus d'1 million d'exemplaires) qui a émerveillé les amoureux de la nature.Ses affirmations ont été confirmées par des scientifiques à l'Université du "British Columbia" au Canada.
Ce documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres ainsi que les conséquences de cette découverte.
Cette séance d'1h20 sera suivi d'un débat en présence de M.Yves Gabory , Directeur de l'association Mission Bocage.

COLLECTE ANCIENS TÉLÉPHONES MOBILES

A partir du 1er décembre 2022 jusqu\'au 28 février 2023 vous pouvez déposer votre ancien téléphone portable et ses accessoires afin qu\'ils soient recyclés.

SOIRÉE DE NOËL

Le vendredi 16 décembre sera organisée une soirée de Noël à partir de 19h00 à la Collégiale suivi d\'un concert de la chorale \"Happy Gospel\" à 20h30.

MARCHÉ DE NOËL 2022

L\'APE \"La Bonne Aventure\" organise son marché de Noël le samedi 10 décembre de 10h à 14h30 à la Cave Vivante du Champignon à Sanziers .

ANIMATION ET GOUTER DE NOËL

Le Centre Social de Montreuil- Bellay organise le mardi 29 novembre 2022 à partir de 14h30 à la salle St Louis une animation suivi d\'un gouter de Noël . Si vous souhaitez vous inscrire n\'hésiter pas à contacter la mairie au 02 41 52 26 34.