PLUIES DE POUSSIÈRES DE SABLE

Quand une dépression atlantique plonge vers le sud et se positionne sur la péninsule ibérique, un fort vent de sud à sud-est peut se lever sur le Maghreb, soulevant alors d’importantes quantités de poussières de sable en provenance du Sahara. Si le vent est suffisamment persistant et fort entre ces secteurs et la France, ces poussières sont alors advectées directement vers nos régions. Elles peuvent modifier la couleur du ciel et engendrer des dépôts au sol si des précipitations sont observées. La situation de cette mi-mars 2022 est un véritable cas d'école. Comme on le constate sur l'animation ci-dessous, une dépression est venue s'isoler vers le Maroc au cours des dernières heures, tandis que l'anticyclone est solidement ancré sur le centre de l'Europe et l'est de la Méditerranée. Un flux de sud à sud-est dynamique se met donc en place entre le Sahara et la France - idéal pour advecter les poussières sableuses jusqu'à nos régions.

EMPLOIS SAISONNIERS

La SARL POM LIGNE de Tuffalun propose des emplois saisonniers en éclaircissage pour les mois de juin- juillet et en cueillette de septembre à novembre . Si vous êtes intéressés vous pouvez dès à présent envoyer votre candidature

COUPURE ÉLECTRICITÉ 10 JUIN 2022

En raison de travaux dans les rues des amandiers, de montreuil et au clos de l\'abbaye, le vendredi 10 juin de 14h15 à 15h45 auront lieu des coupures de courant